samedi 23 mars 2013


Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc - Étape 3 : 

A la rencontre des Dunes de Merzouga...





ETAPE 3 - Samedi 23 mars 2013
TISSERDIMINE / TISSERDIMINE - kilométrage idéal 60 à 120 km – temps estimé 9h30
Étape en boucle
Plusieurs jours qu'on le devine. Plusieurs heures que l'on tourne autour. Plusieurs souvenirs d'anciennes Gazelles que l'on raconte.
Pour certaines, le jour craint est là. L'Erg Chebbi, plus connu sous le nom de Dunes de Merzouga, s'offre aux Gazelles lors de cette troisième étape.
La nouveauté cette année, c'est qu'il n'y a pas d'échappatoire possible. Tous les véhicules passeront par le sable, même si les difficultés seront moindres sur les trois différents parcours. Un parcours X qui va tutoyer les plus hauts sommets des dunes. Un parcours Y qui naviguera dans les hautes vallées et enfin une route Z qui louvoiera aux pieds des cathédrales de sable.
La navigation devra être précise car malgré tout, il n'est pas forcément facile de se repérer, compter les dunes et ne pas les lâcher, telle sera la mission de la navigante… en plus de pelleter !
Le sable est une formidable expérience de conduite mais elle demande de la souplesse et de la prudence. La pilote devra doser et juger avec beaucoup de finesse.
La journée devrait être longue et fatigante mais les images de cette mer de sable devraient s'imprégner à tout jamais. Pas sûr que toutes les émotions puissent se raconter mais il est fort à parier que cette journée sera le centre des récits lors du retour chez soi…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire